Aller au contenu

Physique 1ère S

snow_white

Messages recommandés

Voilà j'ai un exercice à rendre et je n'y arrive bien évidemment pas... :angry:

Alors si quelqu'un pouvait m'aider?

L'objectil d'une séance de TP est de déterminer le comportement du diviseur de tension que je vais vous décrire ne pouvant vous le scanner alors:

j'ai un générateur qui est relié à un resistor avec un intensité I1 avec un noeud A, puis après ce résistor R1 j'ai un noeud B qui est divisé en deux un fils va vers un autre résistor avec un intensité I2 et l'autre est un simple fil avec une intensité I0; après ce deuxième résistor R2 j'ai un noeud C qui est relié à la borne - du générateur.

J'espère que ma description est assez claire... :unsure:

Pour cela il est demandé à l'élève la caractéristique de ce dipole. Le générateur est une alimentation stabilisée de f.é.m E, égale à 6V. l'élève a aussi à sa disposition un rhéostat et deux multimètre.

données: R1=15 ohms et R2=39ohms.

et on me demande:

Représenter le montage permettant de tracer la caractéristique de ce dipole.

alors moi j'ai une question quel dipole??donc voilà c'est le début de mon problème, par pitié aidez moi!!

merci d'avance! ;)

ah ok, donc pour le montage il faut que je dispose le voltmètre et l'ampéremètre aux bornes de chaque résistances(pr le votlmètre) ou a une résistance équivalente?(non ça je ne pense pas). Mais a quoi sert le rhéostat?

bon sinon sans le rhéostat j'arrive à faire mon schéma.

Ensuite on me demande de faire la caractéristique du dipole. ça ça va.

Après on me demande de montrer que Ubc=E0-r0.I0

je pense que je peux y arrver.

Mais après on me demande comment se comporte le diviseur de tension??(ça je sais pas)

ensuite il faut que je trouve E0 et r0, et de faire le schéma équivalent de ce montage.

et enfin on me demande de calculer Icc(Intensité de court circuit) de 2 manière différentes.

et si c'est dangereux de court-circuiter ce dipole? et pourquoi?

ah oui je viens de voir un truc pourqoi dans les valeurs qu'on me donne pou U on me donne les pts B et C? même ds la question on parle de Ubc, ms il y a une résistance avant B?!

bon je vous explique je comprends rien car j'étais malade quand ils ont fait la leçon...alors si quelqu'un veut bien perdre son temps à m'exppliquer cet exercice qui sera ramassé d'ailleur... :(

merci bcp.

ah oui je voulais également précisé que je dois le rendre pour lundi 10, donc si vous voulez me répondre c'est dimanche soir dernier délai hélas, après bin vous cassez plus la tête pour moi, on m'auras "expliqué" en cours et j'aurais une bulle... :(

je remercie tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

et je vénérerai celui qui y arrivera et ce serai encore mieux s'il pouvait m'expliquer et que je comprenne, mais si vous n'avez pas le temps de m'expliquer pour le moment les réponses seraient les bienvenues tout de même, et dans ce cas je reviendrai pour les explications, car j'ai horreur de rester dans l'incompréhension!

encore merci et j'espère à bientôt!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering