Aller au contenu

Demain Ds...

unrealmiss

Messages recommandés

Posté(e)

Ok alors the contexte...µUne pauvre lycéenne (classe de seconde) en train de stresser pitoyablement pour un premier D.S de Français de 4 h00 .......demain!!! Elle ne supporterais pas l'échec... Le plantage... :huh:

Sujet prédit: au choix...soit dissertation, soit commentaire composé...ou soit....écriture d'invention sur un thème forcément inconnu...

Alors c'est simple, mes questions sont:

1/sujet d'invention...piège à cons...True or False?

2/Ce serait possible d'avoir des exemples de sujet pour me faire une idée???

I need some help please!!!

Thanks! :)

• E-Bahut
Posté(e)

Bah maintenant que je suis en 1ere, je dirais oui, sujet d'invention piège à con... Suffit de voir les deux p'tites pédantes de ma classe (qui ont une moyenne d'environ 15) qui ont voulu le prendre au bac blanc : elles ont eu 11 et moi 15,5 (en sachant que j'ai pris le commentaire).

Cependant c'est a nuancer... J'me souviens que l'année dernière le commentaire était mon point faible et cette année c'est mon point fort... Suffit de voir où tu te sens la plus à l'aise et choisis le sujet en fonction de ça... Si tu te forces à prendre un sujet sans vraiment maitriser sa technique c'est foutu !!!

Pour ce qui est du sujet d'invention (si tu le prends) vérifie surtout que tu ne t'éloignes pas de ce qui t'es demandé. L'année derniere, notre sujet était "réécrivez ce passage narratif en passage descriptif) 90% des élèves avaient pris le sujet d'invention et beaucoup n'ont pas suivi la consigne... d'où des notes catastrophiques...

Posté(e)

Franchement, l'invention c'est plutot ce que je prend qd je ne px faire ni commentaire ni dissert (en 1ere).. Si tu suis bien le sujet, ca va super mais si tu comprends pas le sujet ou que tu le deformes un peu ca peut etre la cata.

ex de sujet sur le theâtre pr un bac blanc:

- ecrire une replique de Lechy (l'un personnage present dans l'un des textes du corpus) qui y parlera des avantages et des inconvenients de son métier : actrice.

bonne chance :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering