chrichri Posté(e) le 29 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 29 novembre 2002 bonjoooooour j'aimerais savoir ce qu'est les myrthes dans la grece antique marci de votre reponse au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 30 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 30 novembre 2002 Tu ne connais pas les mythes Grec ??? Se sont plein d'histoires ! En voici quelques exemples : http://mythe.grec.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichri Posté(e) le 30 novembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 novembre 2002 non,ce ne sont pas des mythes mais des myrthes que je dois trouver la definition et je ne trrouve ni dans le dictionnaire ni sur yahoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 30 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 30 novembre 2002 Aaaaah ok ! Bah les myrthes, je pense, ce sont des petits buissons ou des arbres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Débo Posté(e) le 30 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 30 novembre 2002 Myrte, du grec murtos. C'est effectivement un arbuste, comme l'a dit admin. La difficulté était dans l'orthographe :wink: Très symbolique, les branches de myrte ont leur place dans la religion (et dans les sacrifices, etc), il arrive de trouver dans certains textes des allusions dans ce sens (mais je ne les ai pas en tête) Je crois qu'on les brûlait, mais bon, je ne suis pas pro dans ce domaine... :? Bon week-end à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 30 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 30 novembre 2002 D'aprés ce que j'ai trouvé sur le net (via le nouveau moteur de recherche que vous pouvez trouver sur la page d'accueil d'E-Bahut) ces arbres étaient souvent présent autour des bassins dans les cours intérieures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichri Posté(e) le 30 novembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 novembre 2002 mercccccccccccccccci beaucouppppppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.