Aller au contenu

Dm De Maths... Svp


guigui

Messages recommandés

:huh:

voila mon sujet : (c'est pour mercredi 5 mai...!!!)

C le demi cercle de centre B passant par O l'origine du repère.

On note A le point de coordonnées (0;h) avec h > 2. On trace par A la tangente en H à C, elle coupe l'axe des abscisses en D. On note x l'abscisse de D.

En pivotant autour de (OA) le triangle AOD engendre un cône de révolution de sommet A.

Jespère que vous arriverez a faire le dessin !!! :(

Alors maintenant la première question c'est : Justifiez que x appartient à ]1 ; +infini[ ...

Moi j'ai mis ca ...:

Si x = 1 alors AO parallèle à AD (en pivotant autour du cercle C). donc x différent de 1.

Si x>1 AD n'existe pas

Donc : x appartient à ]1 ; +infini[.

donc voila mais je pense pas que je puisse le mettre comme ca... c pas tres mathématiques et puis faut comprendre...!!!

ben voila... merci davance pour ceuxqui me repondront.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je suis vraiment désolé j'avais oubliée un bout de l'énoncé...

voila mon sujet : (c'est pour mercredi 5 mai...!!!)

Dans un repère orthonormal, B est le point de coordonnées (à;1) et C le demi cercle de centre B passant par O l'origine du repère.

On note A le point de coordonnées (0;h) avec h > 2. On trace par A la tangente en H à C, elle coupe l'axe des abscisses en D. On note x l'abscisse de D.

En pivotant autour de (OA) le triangle AOD engendre un cône de révolution de sommet A.

Jespère que vous arriverez a faire le dessin !!!

Alors maintenant la première question c'est : Justifiez que x appartient à ]1 ; +infini[ ...

Moi j'ai mis ca ...:

Si x = 1 alors AO parallèle à AD (en pivotant autour du cercle C). donc x différent de 1.

Si x>1 AD n'existe pas

Donc : x appartient à ]1 ; +infini[.

donc voila mais je pense pas que je puisse le mettre comme ca... c pas tres mathématiques et puis faut comprendre...!!!

ben voila... merci davance pour ceuxqui me repondront..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering