Aller au contenu

Dm De Maths... Svp

guigui

Messages recommandés

Posté(e)

:huh:

voila mon sujet : (c'est pour mercredi 5 mai...!!!)

C le demi cercle de centre B passant par O l'origine du repère.

On note A le point de coordonnées (0;h) avec h > 2. On trace par A la tangente en H à C, elle coupe l'axe des abscisses en D. On note x l'abscisse de D.

En pivotant autour de (OA) le triangle AOD engendre un cône de révolution de sommet A.

Jespère que vous arriverez a faire le dessin !!! :(

Alors maintenant la première question c'est : Justifiez que x appartient à ]1 ; +infini[ ...

Moi j'ai mis ca ...:

Si x = 1 alors AO parallèle à AD (en pivotant autour du cercle C). donc x différent de 1.

Si x>1 AD n'existe pas

Donc : x appartient à ]1 ; +infini[.

donc voila mais je pense pas que je puisse le mettre comme ca... c pas tres mathématiques et puis faut comprendre...!!!

ben voila... merci davance pour ceuxqui me repondront.. :)

Posté(e)

Excusez moi je suis vraiment désolé j'avais oubliée un bout de l'énoncé...

voila mon sujet : (c'est pour mercredi 5 mai...!!!)

Dans un repère orthonormal, B est le point de coordonnées (à;1) et C le demi cercle de centre B passant par O l'origine du repère.

On note A le point de coordonnées (0;h) avec h > 2. On trace par A la tangente en H à C, elle coupe l'axe des abscisses en D. On note x l'abscisse de D.

En pivotant autour de (OA) le triangle AOD engendre un cône de révolution de sommet A.

Jespère que vous arriverez a faire le dessin !!!

Alors maintenant la première question c'est : Justifiez que x appartient à ]1 ; +infini[ ...

Moi j'ai mis ca ...:

Si x = 1 alors AO parallèle à AD (en pivotant autour du cercle C). donc x différent de 1.

Si x>1 AD n'existe pas

Donc : x appartient à ]1 ; +infini[.

donc voila mais je pense pas que je puisse le mettre comme ca... c pas tres mathématiques et puis faut comprendre...!!!

ben voila... merci davance pour ceuxqui me repondront..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering