jojoe Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 voilà mon exercice L'acidité du vinaigre est due à l'acide ethanoique de formule C2H4O2. On appelle degre d'acidité du vinaigre la masse d'acide éthanoique (en g) contenue dans 100g de vinaigre. question 3 Déterminer la quantité d'acide ethanoique contenue dans 1L de vinaigre dont le degré d'acidité est égale à 7° et dont la densité par rapport à l'eau est d=1.02 Svp pourriez vous me répondre très très vite car demain j'ai un ds et j'arrive pas à résoudre ce truc. Question appart: c'est quoi un corp saturé? c'est un corp qui a une double liaison ou qui n'as pas de double liaison?
trollet Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Posté(e) le 3 mai 2004 Bonjour, alors dans 1 L de vinaigre, tu as 1020 g de vinaigre (grâce à la densité) et comme 7% est de l'acide éthanoique, tu as ..... g d'acide éthanoique. Un rapide détour par la masse molaire et tu obtiens la quantité de matière d'acide éthanoique. un hydrocarbure saturé ne comporte que des liaisons simples (C-C) voila !! A + P.S. la prochaine fois prépare ton DS un peu avant....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.