NADIE Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 Bonjour à tous . Est-ce quelqu’un pourrait me résoudre cet exo afin que je puisse le travailler Je n’y arrive pas .Je travaille seul et mes cours ne m’aident pas beaucoup. Je vous remercie à l’avance . Voici cet exo On réalise un mélange, de volume égal à 100 mL, contenant des ions cuivre II A la concentration 1,00.10 ¯ ³ mol.L¯ ¹ et des ions fer II de concentration 1,00 .10 ¯ 4 mol.L ¯ ¹ .On verse 1g de poudre de fer dans cette solution. La constante d’équilibre de la réaction direct K a pour valeur 1.10^ 26. a) exprimer la constante d’équilibre K de la réaction B) calculer le quotient de réaction Qr,i dans l’état initial ? En déduire le sens d’évolution du système c) à l’état d’équilibre, calculer la masse de fer disparue, la masse de cuivre apparue et les concentrations finales en ions fer II et en cuivre II dans la solution données : couples rédox : Cu²+ / Cu Fe²+ / Fe MCu = 63.5 g. mol ¯ ¹MFe = 56g.mol ¯ ¹
trollet Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 où bloques-tu ?? les premières questions sont des questions de cours !! Bon courage A +
NADIE Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2004 merci d'avoir visite mon message. je bloque partout , car dans mes cours on me donne toujours le resultat mais on ne me donne pas la maniere donc je cherche, je perds du temps et ne comprends rien . c'est pourquoi j'aimerai avoir la solution . en fait si je m'exprime bien ,je sais ce qu'il faut faire mais je n'arrive pas à calculer .(bon d'accord je suis nul).ici calculer K et Qr,i .merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.