menticora Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 bonjour a tous, j'ai un commentaire comopoé a reéaliser sur le texte suivant. Or, je ne trouve rien vu que nous n'avons pas fait la poésie en cours encore !!!! ps: je suis en premiere ES merci de votre comprehension !
menticora Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 mon texte ne s'est pas affiché je crois !!
E-Bahut experiment Posté(e) le 2 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 Effectivement aucun texte ne s'affiche.
menticora Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 je vais reesayer . bon il veutr pas s'afficher! il doit etre trop gros le fichier !! tampis sinon le textes c'est les petites vieilles de beaudelaire ! ds le recueil les fleurs du mal en 1861 mon extrit commence a telles vous le cheminez jusqu'a un solennel adieu! merci de vore aide
E-Bahut experiment Posté(e) le 2 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 Sinon pourrais tu écrire ton texte ici ou trouver un lien ?
menticora Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 bon allez je l'ecris !! Telles vous cheminez, stoiques et sans plaintes, A travers le chaos des vviantes cités, Meres au coeur saignant, courtisanes ou saintes, Dont autrefois les noms par tous etaient cités. Vous qui futes la grâce ou qui futes la gloire, Nul ne nous recconait! un ivrogne incivil Vous insulte en passant d'un amour derisoires; Sur vos talons gambade un enfant lâche et vil. Honteuses d'exister, ombres ratatinés Peureuses, le dos bas, vous cotoyez les murs, Et nul ne vous salue, etranges destinées! debris d'humanité pour l'eternité mûrs ! Mais moi, moi qui est de loin tendrement vous surveille, L'oeil inquiet, fixé sur vos pas incertais, ttout come si j'etais votre pere ô merveile je goute a votre insu des plaisirs clandestins. Je vois s'epanouir vos passions nocives; Sombres ou lumieneux, je vis tout vos jours perdu; Mon coeur multiplié jouit de tous vos vices! Mon ames resplendit de toutes vos vertus! Ruines! ma famille! ô cerveaux congeneres Je vous fais chaque soir un solennel adieu!
E-Bahut experiment Posté(e) le 5 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mai 2004 Bonjour As-tu lu la méthode du commentaire proposée par teikos ? Si oui, qu'évoques ce texte pour toi, que ressens tu ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.