rammstein Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Posté(e) le 1 mai 2004 J'ai un bac blanc de français mercredi et ca serat sur la poésie!!!! Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils..... Caserait sympa @+
mscelia87 Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Posté(e) le 1 mai 2004 si c'est la poésie il faut beaucoup s'interresser aux sonorités alors que bocoup d'entre nous l'oublies et puis bein moi j'ai eu un bac blanc de francais sur la poésie, j'ai pris commentaire composé et j'ai eu 11.5.... c'est pas super mais bon... voila bon courage!!!!!
brightangel Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Posté(e) le 1 mai 2004 en ce momen on fai la poésie dc jpe te donner qq conseils : le prof peut te demander les diférences entre poème en ver et en prose (quest du corpus), et la parle du style et de la forme. sinon, remarque bien la place des mots (a la rime, césure, coupe, rejet et contre rejet), qui sont mis en valeur. prend ausi en compte les allitérations et les assonances, ainsi que les chants lexicaux et la forme du poème (sonnet, alexandrins...) voilà, gspr tavoir été utile...
rammstein Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 Oki merci pour les conseil c sympa!!!!! @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.