Aller au contenu

1 Pti Blem

mayacouane

Messages recommandés

Ben voila en fait c pa pour plomber l'ambiance mé en fait g un pti probleme avec mon frère:

lui il a 19 ans et bon il est pas trè facil, il en est venu a voler sa propre famille (dernièrement pour moi c t 20 euro) quand ma mère lui prête sa voiture il lui rend le réservoire vide (il lui en même déja cassé une-emboutit dans un mur...) et dès que mes parents essayent de lui parler il les envoie chier en hurlant et en général il part en claquant la porte. Je voudrais savoir si vous avez ou si vous vivez la même chose que moi ou si vous avez des conseils a me donner pour que j'essaie de lui parlé même si je sais qu'il ne mécoutera pa forcement etant donné que je suis plus jeune de 2 ans mais je sui ouverte a toute proposition voila merci davance a tout le monde :)

• 2 semaines plus tard...

Bonjour mayacouane! (j'espère que tu regarde encore les réponses à ton message)

pour ton frère , il faudrait que tu l'observe bien, que tu essaies de te mettre à sa place , pour ensuite lui parler en touchant son point faible.Et sache que s'il n'écoute pas ce que tu dis , il entendra quand même; et il tiendra compte de tes paroles, mais pour cela il faut toucher son point faible(par exemple utilise ses sentiments,ou interesse toi à ses activités pour que vous ayez quelque chose en commun , et vous serez un peu plus complice, et tu poura mieux le parler)

J'espère de tout coeur que ça s'arrangera!

J'espère que ça poura t'aider.

salut et @+

salut Mayacouane!!!!

Je comprends ce que tu vis, c'est vraiment pas facile! Moi j'ai un ptit frère de 16 ans et il est pareil que ton frère : il m'a taxé de l'argent aussi, il fait que des conneries genre jackass, tu sais il veut faire pareil qu'eux, des trucs hyper dangereux, et mes parents savent plus quoi faire, c stt ma mère qui e, peut plus, elle s'inquiète, normal quoi! Ms lui veut rien entendre, il respecte personne meme pas moi. Jpense que Valou a raison, faut essayer de trouver un truc qui l'interesse, genre un sport, une activité et essayer de partager ça avec lui. Après il se sentira ptetre plus proche de toi et il se peut qu'il se confie a toi, tu pourra parler avec lui. Moi personnellement j'ai essayé ms a part sa plystatio ya pas grd choses qui l'interessent ms essaie la musique, moi des que jparle avec lui de music il discute bcp plus. Enfin j'espere que ça t'aidera. Si tas besoin de quoi que soit d'autre, n'hesites surtout pas! Et stt ne te décourage pas :)

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering