sophie207 Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Posté(e) le 1 mai 2004 Bonjour, pour préparer mon commentaire critique de cette pièce, le professeur nous a distribué un questionnaire dont j'ai du mal à trouver les réponses. Voici les questions: Analysez les personnages principaux(Camille, Perdican et Rosette). Quels sont leurs motivations? Qu'est-ce qui les oppose? Les rapproche? Sont-ils maitres de leur destin? Qu'est-ce qui les aide-les handicape-dans leurs initiatives( éléments externes et internes)?... Opposez les conceptions de l'amour chez ces trois personnages? Etudiez le role des conventions sociales dans cette pièce, en vous basant principalement sur le role des personnages secondaires. Quel traitement Musset, jeune auteur romantique, réserve-t-il aux trois grandes règles du théâtre classique? Camille est une héroine complexe. Elle est à la fois jeune fille et femme. Justifiez cette affirmation. Auriez-vous bien l'amabilité de m'aider soit si vous le voulez en me répondant quelques renseignements ou bien en me renseignant des sites qui pourraient m'aider à trouver des éléments de réponse. Davance je vous remercie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.