Aller au contenu

Besoin D'aide Pur Un Exercice.

Yoz

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis en Ière ES et nous avons eu la semaine dernière un DS. Moyenne de classe, 5 :) , 3 personnes ont eu la moyenne dont moi avec un 11 :) . La prof nous a donc dit de refaire le DS chez nous. J'ai eu tout bon a deux exercices mais sur le dernier j'ai rien fait, et j'arrive toujours pas à le faire :( .

Voici donc l'énoncé:

"Une fabrique de meubles lance la production d'une série de chaises. Le coût de la production en euros de q unités, pour q compris entre 10 et 100 est :

C(q)= (1/5)q² + 12q + 270.

1°)Démontrer que la fonction f : x -> (1/5)q² + 12q + 270 est croissante sur [ 10 ; 100]

2°)On note CM (q) le coût moyen de production d'une unité, lorsuq'on fabrique q unités.

a) Exprimmer CM (q) en fonction de q.

b ) Déterminer le tableau de signes de h(x) = (x² - 1350)/ 5x² sur ] moins l'infini ; 0 [ U ] 0 ; plus l'infini [

c) Etudier le sens de variation sur [ 10 ; 100 ] de la fonction :

g x -> (1/5)x + 12 + (270/x)

d) En déduire pour quelle quantité de qO le coût moyen de CM(q) est minimal. Montrer alors que CM(qO) = 12 + 3racine de 6 (chiant qu'il n'y est pas racine comme touche sur le clavier :) ).

Voilà, en espérant recueillir de l'aide !

Merci d'avance !

Posté(e)

Y a personne qui sait ?

On va être embêtés, parce que j'ai pas mal de potes qui m'ont appelé pour savoir comment faire et personne ne sait :D

Ayez pitié de notre classe svp ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering