Yoz Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Posté(e) le 1 mai 2004 Salut à tous, je suis en Ière ES et nous avons eu la semaine dernière un DS. Moyenne de classe, 5 , 3 personnes ont eu la moyenne dont moi avec un 11 . La prof nous a donc dit de refaire le DS chez nous. J'ai eu tout bon a deux exercices mais sur le dernier j'ai rien fait, et j'arrive toujours pas à le faire . Voici donc l'énoncé: "Une fabrique de meubles lance la production d'une série de chaises. Le coût de la production en euros de q unités, pour q compris entre 10 et 100 est : C(q)= (1/5)q² + 12q + 270. 1°)Démontrer que la fonction f : x -> (1/5)q² + 12q + 270 est croissante sur [ 10 ; 100] 2°)On note CM (q) le coût moyen de production d'une unité, lorsuq'on fabrique q unités. a) Exprimmer CM (q) en fonction de q. b ) Déterminer le tableau de signes de h(x) = (x² - 1350)/ 5x² sur ] moins l'infini ; 0 [ U ] 0 ; plus l'infini [ c) Etudier le sens de variation sur [ 10 ; 100 ] de la fonction : g x -> (1/5)x + 12 + (270/x) d) En déduire pour quelle quantité de qO le coût moyen de CM(q) est minimal. Montrer alors que CM(qO) = 12 + 3racine de 6 (chiant qu'il n'y est pas racine comme touche sur le clavier ). Voilà, en espérant recueillir de l'aide ! Merci d'avance !
Yoz Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2004 Des gens auraient-ils la bonté de m'aider ?
Yoz Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 Y a personne qui sait ? On va être embêtés, parce que j'ai pas mal de potes qui m'ont appelé pour savoir comment faire et personne ne sait Ayez pitié de notre classe svp
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.