elijah Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Posté(e) le 1 mai 2004 bonjour à tous je aimerais un pe u d'aide pour un exo de DM Soit ABCD un parallélogramme de centre O. La perpendiculaire à la droite (AC) passant par B coupe (AC) en B' et la perpendiculaire à (AC) passant par D coupe (AC) en D'. _Faire une figure _Démontrer que les triangles DOD' et BOB' sont isométriques _En déduire que O est le milieu du segment [D'B'] Soit A' et C' les projetés orthogonaux respectifs des points A et C sur [.BD] _Démontrer que le quadrilatère A'B'C'D' est un parallélogramme. Aidez moi SVP Elijah
Zarguf Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Posté(e) le 1 mai 2004 Soit ABCD un parallélogramme de centre O. La perpendiculaire à la droite (AC) passant par B coupe (AC) en B' et la perpendiculaire à (AC) passant par D coupe (AC) en D'. _Faire une figure _Démontrer que les triangles DOD' et BOB' sont isométriques _En déduire que O est le milieu du segment [D'B'] Soit A' et C' les projetés orthogonaux respectifs des points A et C sur [.BD] _Démontrer que le quadrilatère A'B'C'D' est un parallélogramme.
elijah Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 j'ai bien étudié ce que tu m'avais donner comme conseil et moi aussi je pense que c'est juste en tout cas je te remercie du fond du coeur de ton aide Merci Elijah
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.