llaura Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 bonjour j'ai un texte a traduire en latin voudriez vous m'aider merci d'avance Pugnis quoque interero; fama mea erit maxima! Magistri clara facta mea dicipulis narrabunt. Miser Quinte, provinciae nondum praees, sed in schola litteris etiam invitus debes! voila merci encore
E-Bahut Teikos Posté(e) le 29 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mai 2004 Pugnis quoque interero; Interero: verbe à la 1ère personne du sg ; quoque: aussi (adv) ; pugnis: pugna,ae (le combat) "fama mea" est sujet de "erit"; "maxima" est attribut du sujet. ("mea" = adjectif possessif qui complète "fama") Magistri clara facta mea dicipulis narrabunt. "narrabunt" étant à la 3ème p. du pl, il te faut trouver un nominatif pluriel comme sujet: "magistri". "Dicipulis" ou "discipulis" ? Clara facta mea forme un GN probablement à l'accusatif pluriel (COD de narrabunt) Il me manque le vocabulaire de la dernière phrase, mais j'espère que ces indications t'apporteront de l'aide. Bon courage !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.