Aller au contenu

prob expression écrite


maud

Messages recommandés

Faut que tu raconte un evenement qui t'es arrivé et ou tu as compris ce qui c'etait passé aprés... nous on ne connais pas ta vie... :cry:

Exemple (si tu comprends pas le sujet) : hier j'ai eu un contrôle de maths. A la fin du contrôle j'etais sur de moi, je pensais avoir une bonne note... blablabla et j'viens de realiser que j'ai répondu faux à presque toutes les questions...

Ok ? c bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Oui mais c'est un exemple un peu simpliste quand même !

Un évènement par exemple qui t'a certainement marqué, il s'agit des attentats du 11 septembre aux états unis.

Tu as dû voir ce qui s'est passé et au fil des jours tu as compris pourquoi c'était arrivé, qui avait fait ça, pourquoi ils l'avaient fait.

Dans ta rédaction tu commenceras par raconter ce que tu as vu, les images, les commentaires . Et ensuite, en même temps que les journalister ont investigué tu as compris. On ne savait pas au moment H qu'ils s'agissait d'attentat. La première information qui a été donnée était celle d'un avion qui avait foncé dans un building. Puis il y en a eu un second. Le lendemain on a su qu'en réalité il s'agissait d'attentat, d'extremistes ayant voulu s'en prendre aux états(unis en attaquant l'un de leur symbole, etc.

Tu peux aussi choisir comme sujet une anecdote de ton enfance, j'ai très longtemps cru enfant que mes grands parents étaient payés pour que je les appel papy et mamy. Tout ca parce que j'avais vu ma mère donné de l'argent à ma nourrisse que j'appelais "mémé".

Tu vois que tu peux vraiment raconté plein de choses sur ce sujet. Le but étant de bien structuré ta rédaction en racontant d'abord l'évènement, comment tu l'as compris au début, et commment tu as compris longtemps ou peu de temps après ce qui c'était vraiment passé ou ce que tu aurais dû comprendre.

Et comme je dis toujours : COURAGE ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering