Aller au contenu

Dissertation Et Poésie

freshmaker

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'avoir un sujet de dissertation à rendre dans deux semaines. Le titre est :

Y a-t-il une place pour la poésie dans notre monde moderne ?

J'avoue que ce sujet ne me passione pas particulièrement mais je vais quand même devoir le faire! (un peu de poésie dans ce monde de brute!)

Si certaines personnes pouvaient me donner les solutions que leur inspire ce sujet, cela pourrait me lancer!

Merci à vous tous ! ;)

Posté(e)

Apparemment mon sujet n'inspire pas grand monde; après tout je peux comprendre parce que moi aussi je sèche!

Alors vraiment si quelques personnes ont une petite idée qui pourrait m'aider.

merci à tous ! :)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir

Qu'évoques la poésie pour toi ? A quoi te fait elle penser ?

Crois tu que les gens du monde " moderne" sont sensibles aux messages délivrés par certains poèmes ?

Penses-tu que la poèsie est accesible à tous?

Ce ne sont que des pistes ....voilà ce vers quoi je me dirigerais pour commencer.

Bon courage

Posté(e)

Je pense personnellement que la poésie est dépassée par rapport au contexte moderne. Certains poèmes ne sont plus d'actualité mais il en existe tout de même qui sont indémodables ou qui parlent de la vie moderne. Je pense à baudelaire que j'ai lu en classe et de ses "tableaux parisiens"

Par contre je pense qu'elle a tout a fait pu se "régénérer", j'entend par là qu'elle a quitté sa forme écrite pour se dirriger vers une forme plus orale comme la chanson.

Aujourd'hui encore on trouve bon nombre de chansons poétiques avec des sentiments exprimés. On y a rajouté principalement un rythme différent.

Je remettrai d'autres idées plus tard mais j'ai tout de même du mal à trouver comment organiser mes idées avec un plan.

Merci encore pour votre aide!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering