patinettes Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 j'aide mon dernier fils en echec scolaire à terminer le mieux possible sa classe de 4 eme avant la fin de l'année afin d'obtenir une 3 eme pvp plutôt que l'apprentissage ; mais ce soir , je bloque par manque de temps et d'energie ... Sujet de français : Pourquoi preferez vous votre vie d'adolescent à celles des adultes ? Merci d'avance ; avec toute ma reconnaissance . URGENT
brightangel Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 peut etre que la vie d'ado est+libre, qu'on a - de poids sur les épaules et qu'on dit que la jeunesse est la meilleure période de la vie! en tant qu'ado, a part les cours on peut sortir, les amis étant notre principale ressource.on est également très pris par les loisirs... les adultes ont l'air moins heureux,ils ont +de charges, ne serait ce qu'au niveau financier.leur vie est toute réglée pour la semaine et leurs sorties sont rares. Voilà, j'espère que ça va vous aider! vs pouvez me rep pr me dire si ca va...
flying_cake Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 Je préfère ma vie d'adolescente à celle d'adulte car: Je n'ai pas à travailler étant donné que ce sont mes parents qui veillent à combler mes besoins financiers. Ainsi, j'ai + de temps libre et peux avoir + de loisirs. N'ayant ni de travail, ni d'enfants à charge, ni de loyer à payer ou à entretenir, je me sens moins chargée de responsabilités et de problèmes, je n'ai pas à me soucier de gagner ma vie et de subvenir aux besoins d'autrui (enfants, conjoint...), je me sens donc mieux que certains adultes parce que j'ai moins de soucis qu'eux, je n'ai pas a garantir ma sécurité financière parce que mes parents le font pour moi. La société, en raison justement du travail et des autres obligations, attend des adultes qu'ils soient sérieux et autonomes . Un adulte qui ne se comporte pas comme tel est ainsi exclu, considéré comme anormal ou bizard. Je prefere donc etre adolescente, ainsi je peux me conduire comme je le souhaite et si je fais quelquechose qui choque ou qui ne suit pas les règles habituelles on dira simplement que je fais ma crise d'adolescence et on trouvera ca normal. je suis + jeune et voit l'avenir lointain, je n'ai pas l'impression que ma vie est bientôt achevée ou gachée. je n'ai pas a m'engager concernat mes relations amoureuses, j'ai le temps d'y penser alors que les adultes ont peut etre plus de soucis a se faire car ils pensent au mariage, redoutent le divorce, etc...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.