salamandretordue Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 voici encore un problème j'espere que c'est le dernier.....j'ai reussi la 1ere question mai sje ne reussi pas vraiment le reste..voici ce problème soit (u de n) la suite définie pour tout entier n>= 1 par un=2^n/n^2 1 calculer plusieur valeurs de la suite 'un) et en faire une conjoncture...ceci est fait j'ai reussi mais c le restze qui fait aïe 2 on pose (vn)=u(n+1)/un pour tout enier n>=1 exprimer vn en fonction de n démontrer que la suite (vn) converge vers 2 en déduire que vn>1.5 à partir d'un certain rang p 3 on pose wn=un/1.5 pour tout entier n>=p démontrer que la suite wn est croissante en déduire un>=1.5^n-p*u(p) determiner la limite de la suite (un) je ne vous demande pas de faire cette exo pour moi sa serait trop facile juste me donner des aides pour m'orienter vers la bonne réponse et surtout comprendre merci d'avance
E-Bahut 789mous Posté(e) le 29 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 je vais le tester ton exo 2sec
E-Bahut 789mous Posté(e) le 29 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 slt 2-en fait faut remplacer Les Un dans la suite Vn cad: Vn=U(n+1)/Un et Un=2^n/n² Vn=2^(n+1)/(n+1)² * n²/2^n =2n²/(n+1)² apres comme pour les fonction tu fait la limite de Vn tu met en facteur n² en haut et en bas ca donne Vn= 2/(1+2/n+1/n²)
salamandretordue Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 merci bcp pour ton aide, j'espere que ca va aller.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.