Aller au contenu

Dissert Pas Tres Ordinaire!

patricia

Messages recommandés

coucou!! j'ai une petite question à poser : voilà je dois faire une dissert sur:

Les Etats-Unis force et faiblesse d'une puissance mondiale... ;)

Je trouve ce sujet assez vague mais d'1 autre coté assez précis...et j'aimerai savoir si mon plan correspond bien dans ce qui est demandé: en premier point j'aborderai le fait que les EU st compris entre 2 océans et permet dc une part de ZEE imprtte - un bon controle du territoire: reseau de communication devlppé, une gde possesion de matiere premiere et d'energie- tt ce qui peut montrer une force pr le territoire sans oublier les inconvenients principalmt climatiq qui caractérise ainsi les faiblesses.....

en seconde partie j'expliquerai sa puissance agricole, economique...tt ce devlpmt qui est benefiq pr le pays ds sa force mais, j'annoncerai aussi ses impact sur la mondialisation qui peut etre une faiblessse (ms j suis un peu coincé ds ce qui faudrait mettre sur ce point)..

et en 3eme partie j'aborderai surtt les faiblesse sur l'organisation du territoire en tenant compte q le nord est certe a cote de la megalopolis mais elle comprend surtt la manufacturing belt qui se caractérise par une zone depeuplé ....alors que d'autre zone com la sun belt reste une zone tres attractive..!!!!!

Force et Faiblesse: je crois surtt q j'aurai besoin d'un nouveau regard sur mon plan pr me dire ce qui n'irait pas !!!

J'espere sinceremt que vs pourrez m'aider!!!! :huh:

MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!

salut !

pour moi ton plan est pas mal tu as surtout pas mal d'idées de de connaissances mais peut être que tu mélangent un peu trop les forces et faiblesses non ? a mon avis ou tu fait clairement :

FORCE (éco, social, dvlpmt, ...)

MS AUSSI FAIBLESSE (politique, social, ...)

BREF UN PAYS PAS SI DIFFéRENT DES AUTRES QUE CA

ou tu fais comme tu avait dis avec tes thèmes :

DONNEES NATURELLES (forces puis faiblesses)

.. AGRICOLES '' ''

L ORGANISATION '' ''

voilà quand pense tu ?

slt !!!

merci de ton aide c'est sympa !!! oui je pense que ton idée est sympa, je m'étais posé la meme quest en me disant que ce serait peut etre + simple en faisant com tu l'as dis!!Merci de renforcer ce q je pensais c vraimt cool...!!! :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering