Aller au contenu

Dissertation


lalotte

Messages recommandés

J'ai cette dissertation à rendre dans une semaine:

sujet: la littérature d'idées doit elle recourir à la légéreté, à l'humour, à la fiction?

Vous répondrez dans un développement organisé argumenté et illustré d'exemples précis.

je n'ai pas du tout d'idées de plan. d'ailleurs je ne comprends pas tres iben le sujet

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que ton sujet te demande de chercher si la "litterature d'idées", c'est-à-dire la littérature qui contient des opinions, des critiques, des messages importants à faire passer aux lecteurs koi, peut contenir des choses légères, drôles, inventées.

en fait je pense qu'il faut faire un plan en deux parties, la première partie dirait qu'un auteur ne peut pas toujours se permettre d'etre drôle ou inventif s'il veut faire passer un message car sinon le lecteur ne prendra pas le message au serieux et lira le livre comme juste un divertissement, ou même le lecteur ne verra pas le message si le texte est trop fictif, trop eloigné de ce qu'il connait, et

une autre partie qui dirait que, cependant l'auteur peut de tps en tps avoir recours a cette inventivité et a cet humour, pour distraire le lecteur tout en l'instruisant et parfois pour rendre le message encore plus fort. Par exemple Voltaire, et pratiquement tous les auteurs du 18è siècle, critiquait la religion, les guerres, l'esclavage, mais le faisait ac ironie et légèreté pour encore + se moquer des prêtres, des rois, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering