joey Posté(e) le 27 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 27 novembre 2002 Bonjour ! Silvouplait aider moi pour cet exercice je ne le comprends pas ! Voici l'exercice: On se propose d'exprimer le volume " V " d'une sphère en fonction de son rayon " r ". Un pot cylindrique de rayon: 2r , contient de l'eau. On immerge une sphère de rayon " r " dans ce pot. L'eau monte alors de la hauteur: petit " r " sur 3. ( r/3 ). En déduire " V " en fonction de " r ". Silvouplait aidez-moi ! Ce serait vraiment gentil ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) le 30 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 30 novembre 2002 Dans ta question , on te demande de calculer la différence de volume entre l'eau seule et l'eau+ sphère immergée, c'est-à-dire le volume d'un cylindre de hauteur r/3 et de rayon 2r. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 30 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 30 novembre 2002 Et si tu ne connais pas les formules : /cours.php?cours=maths_air_et_volumes_1">http://www.e-bahut.com/cours.php?cours=mat...ir_et_volumes_1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 3 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2002 voir fichier attaché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.