Kalam Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 Soit f la fct définie sur ]0;+l'infini[ par f(x)= (racine de(x+1) -1 diviser par x Deteerminez de deux facons la limite en 0de f a. a l'aide de l'expression conjuguée b. a laide de la definition du nombre dérivé en 1 de la fct x->racine de x Voila aidez moi c'est super important aidez moi ji comprend que dal je né aucune idée!
philippe Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 bonjour, 1) l'expression conjuguée de A+B s'obtient en multipliant A+B par (A-B )/(A-B ). (A<>B) cela ne change rien à A+B car ceci revient à multiplier par 1. donc: A+B=(A²-B²)/(A-B ) dans tons cas: (√(x+1)-1) /x=x/[x(√(x+1)-1)] (on peut simplifier par x. pourquoi?) la limite en 0 n'est plus indéterminée maintenant! 2) posant g(x)=√(x+1) tu vois que f(x)=[g(x)-g(0)]/(x-0) alors la limite en 0 de f devient tout simplement: lim([g(x)-g(0)]/(x-0),x=0) on reconnait là l'expression du nombre dérivé g'(0). à toi de trouver cette fameuse limite tu es autorisé à utiliser ta calculatrice pour vérifier que l'on trouve bien 1/2
Kalam Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 a quoi correspond A et B? A c'est racine de x+1? et B???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.