Aller au contenu

Mussolini

pauline25_50

Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde g un problème j'ai beau cherché sur internet je ne trouve rien alors si quelqu'un pourai m'aider ce serait vraiment cool :

-en fait il faut que je trouve les objectifs, les ambitions et les projets de mussolini.

- puis les moyens de propagande utilisé par ce denier.

-ensuite les objectifs qui ont été atteints et les consequences non prévues (comme des complots ou des attentats, etc .......)

alors si quelqu'un s'y connait au niveau de Mussolini ce serait sympa de me repondre le plus vite possible

.

En tt k meri bcp.

Posté(e)

je c pa grand chose mais

c moyen de propagande c le culte de la personalité, il se fai représenté com un soldat fier fort et surtout fidèle à sa patrie. Il joue aussi sur l'effet de masse il pratik une sorte de conditionnement

son objectif est de restauré la grandeur de l'italie (cf empire romain)

il n'agit pas grace a la terreur

pour ta dernière question désolée je c pa tro mé il a tjrs eu une certaine opposition, dès 1940 la population doute et ne va plus tellement adhérer

voila voila

Posté(e)

pour les complots, on peut dire ke mussolini a eu bcp de pb!!! la partie consevatrice n'a pas du tout adhérée aux idées de ce dernier et l'avais même enfermé en 1942 ds sa résidence, mais hitler, ayant besoin de lui la fait délivrer par un commando de waffen SS et la rehabilité au pouvoir en assassinant un des ses opposants. Ces info je te les donne de mémoires, si tu veu en savoir plus je te conseille de chercher sur internet le nom "Otto skorzeny" ct le chef du commando SS.

sinon tu peu chercher une biographie détaillé du duce, tu trouveras surment les condition précises de son echec

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering