Omega Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 Bon voila, d'abord bonjour euhhhh donc je suis en première S et bientot en terminale, et cela fait plusieurs années que je veux devenir professeur de math ou de physique. (plutot de math). Je me suis renseigné un peu, mais j'aimerais quelques éclairssisement ; alors après le bac, il nous faut un diplome équivalent à une liscence (donc bac+3 ?), pour pouvoir se présenter au CAPES. Mais le CAPES c quoi exactement ? juste un concours, ou il y a aussi une formation en parralèle ? enfin (supposons que je me trompe pas), je passe mon bac, je peut m'engager dans n'importe quelle voit du moment que je débouche sur une liscence, puis je passe le CAPES et après entretien avec un jury je suis affecté à une académie ? c'est à dire que si on est pas encore convaincu de voiloir faire prof (et qu'on ne sait pas quoi faire d'autre ) on peut s'engager sur des études d'informatique, ou meme sur des prépas pour avoir plus de temps pour réfléchir, puis passer le capes ? et justement, à la sortie de MATH SUP, math spe, on obtient pas de diplome, mais est ce qu'on a accès au passage d'une liscence ? Euhhh toutes ces questions sont posés un peu en vrac donc pour résumé, je voudrai savoir si : il est possible de faire une license d'informatique en 3 ans, puis de se présenter au capes, (et donc devenir prof à bac +3 ??) il est possible de passer par des prépas, puis a la suite des prépas se présenter à une licence et/ou au capes merci d'avance de vos conseils. Amicalement, Patrice
Omega Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 euhhhh le CAPES ouvre les portes de l'iufm, c'est ça ? donc en résumé, pour devenir prof, le chemin le plus court c'est quoi ? et le chemin "conseillé" ? pour quelqu'un qui est sur de voiloir faire prof de math, quel est le parcours conseillé ? merci encore :P