matahina Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 bonjour ! voila en fait, je doi rendre pour lundi un exposé sur les conditions et rôles du poète,( ) je voi un peu pré pour le rôle, mais pour les conditions, je vois pa tro ...alors si vous avez une idée, la plus petite qu'elle soit, n'hésitez surtout pa ... merci d'avance !!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 http://membres.lycos.fr/jccau/ressourc/poete/progress.htm tape "condition du poete" sur google, entre " " comme je le fais ici et tu devrais trouver des sites avec des exemples du genre Baudelaire: Toute cette poèsie est une métaphore de la condition du poète sur la terre: il est maladroit et honteux, gauche et veule, comique et laid comme l’albatros
matahina Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 merci , je vais essayer tout de suite...
matahina Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 en fait jlavé déjà trouvé cette page, !! mais, juste une question, est ce qu'il existe une différence de "condition" entre plusieurs poètes comme les romantiques et les symbolistes...???? merci qd mm
E-Bahut experiment Posté(e) le 25 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 Bonjour Qu'entends-tu par conditions ?
matahina Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 bin moi ce que jai essayé de comprendre, ça seré apperemment que tu voi, commen les poètes se trouvent par rapport à la société ....enfin moi jlé interprété comme ça .... bon sinon, g un ptit peu avancé qd mm , et g di que les poètes été des incompris, g fé des comparaison avec des poèmes, mais j'arrive pa tro à compléter, ça fé un peu vide qd mm (au nivo de l'incompri je parle....chui un ptit peu fatigué je croi....) ..... si une idée surgit subitement........ merci !!
E-Bahut experiment Posté(e) le 25 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 Niveau incompréhension, as-tu parlé des précurseurs ? Ca pourrait être une idée, tu ne penses pas ?
E-Bahut Teikos Posté(e) le 26 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 En effet, le poète se considère souvent comme un personnage incompris, surtout au 19ème (romantisme), puisqu'il parle un autre langage. Cependant, ce n'est pas la seule fonction du poète. Comme son art peut tout oser, le poète a aussi pour fonction de guider les Hommes en dénonçant leurs travers. Il arrive que le poète se fasse représentant du peuple. Lamartine a dit: " Les poètes sont les voix de ceux qui n’ont pas de voix. " * Quelles qualités de la poésie permettent au poète d'assumer ces trois fonctions ? * Quelles oeuvres pourrait-on prendre pour exemples afin d'illustrer ces rôles ? * A partir de ces éléments, quelles autres fonctions pourrait-on donner au poète ? En ce qui concerne les "conditions" du poète, de quoi s'agit-il exactement ? son statut en tant qu'artiste ? les conditions dans lesquelles il vit (la censure, le poète en tant qu'homme, sa perception de la réalité) ? les relations entre poètes (les écoles poétiques, l'intertextualité) ? Je pense que ton professeur a dû donner quelques explications...
matahina Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 non je vous assure , je ne mens pa ( c pa du tt mon style) mon prof m'a rien dit qur la condition, mais en fait, chui pacé aujourd'hui à l'oral et il m'a dit , la bonne blague, que finalement ct pa sur tous les artiste mais sur baudelaire, et que je repasseré ptetre demain donc ce que vous m'avez marqué m'aura qd mm beaucoup aidé je vous remerci beaucoup !! bisou
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.