araignée high tech Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 J'ai besoin d'un petit peu d'aide pour ma dissert' Le sujet:En quoi les personnages du pere goriot de Balzac sont ils des héros de la solitude??(en quoi sont ils solitaires..) Merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 http://membres.lycos.fr/davidrouzeau/balzac.html Suivant la vision de Balzac, l'idée est le moteur de l'homme. Ce thême est amplement développé à propos de l'idée de Père qui obsède Goriot, mais il concerne aussi madame de Beauséant sous la forme de l'Idée Amour, qui, passion exclusive, la mènera à l'exil et à la mort. Les ravages de la passion la font chuter de la société et l’oblige à se cloîtrer dans une solitude éternelle où elle pourra enfin pleurer, enfin avoir "de religieuses, de sincères émotions autour de moi !" ainsi qu’elle le dit.
araignée high tech Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2004 Ya personne qui paurait aussi m'aider au niveau du plan??!! svp merci
araignée high tech Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 J'ai vraiment besoin d'aide la...je n'arrive pas vraimant a compendre... si quelqu'un pourrait m'expliquer,ce serait cool
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.