Pernot Quest Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 Bjr à tous, j'aimerai faire pompier volontaire, mais je ne sais pas vraiment quels sont les papiers et autorisations dont j'ai besoin pour m'inscrire. J'aimerai aussi savoir quelles sont les conditions d'acceptations, sachant que j'ai 16 ans et que le poste de secours le plus proche de chez moi et a environ 3km (j'ai lu qu'il fallait pouvoir s'y rendre en 5 minutes, mais je suis en vélo moi... ) merci d'avance pour votre aide.
trollet Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 A mon avis, le mieux est de poser la question aux pompiers (dans une caserne ou dans le centre de secours dont tu parles) !!! bon courage
arkanus Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Posté(e) le 16 mai 2004 Salut, moi j'ai 16 ans et je suis sapeur pompier volontaire. Pour devenir pompier volontaire, il faut que tu ais été au jeunes sapeurs pompiers (comme moi ) et tu pourras être engagé à 16 ans. Sinon, tu dois attrendre 18 ans et passer un examen nommé FIA. Arkanus
arkanus Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Posté(e) le 17 mai 2004 ah oui au faite, si tu veux plus d'infos pour devenir pompier volontaire, va sur ce lien : http://www.pompiersdefrance.org/modules.ph...=showpage&pid=8
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.