Aller au contenu

help me urgent!!!1 question...

ecail

Messages recommandés

voila j'ai déja donner ce sujet hors voici une autre question sur laquelle je flanche, alors je vous redonne le texte plus la suite et ma question :

Au moment des fetes, un artisan chocolatier propose des assortiments de chocolats par ballotins de 500g

-"Succès" : 60% de chocolats au lait, 20% de chocolats noirs et le reste en chocolats divers;

-"Passion" : 80% de chocolats noirs et le reste en chocolat divers;

_"Evasion" : la moitié de chocolat divers, 40% de chocolats noirs et 10% de chocolats au lait.

Pour la fin 2000, le chocolatier a proposé les memes assortiments. Mme Bomonde passe une commande de x ballotins "Succès" et y ballotins "Passion".

Elle désire proposer à ses invités au moins 1.8kg de chocolats noirs,1.2kg de chocolats au lait et 900g de chocolat divers.

Le prix d'un ballotin "Succès" est de 15€ et celui d'un ballotin "Passion" de 30€.

Exprimer le cout total de cet achat pour Mme Bomonde en fonction de x et y.

merci d'avance bisous

g6k

:arrow: Tout d'abord tu calcules la masse des différents chocolats dans les différents lots.

par exemple pour le chocolat au lait dans le menu succes tu as:

(500g*60g)/100=300g de chocolat au lait.

100g de chocolat au lait et de chocolat divers...

menu passin= 400g de chocolatnoir et 100g de chocolat div.

:arrow: Tu remarqueras que dans le menu passion il n'y a pas de chocolat au lait:

Mme Bomonde en veut 1200g or dans unmenu suucces ily en a 300g donc x=1200/300=4

:arrow: avec succes elle a donc 100x=400g de chocolat noir et divers.

il manque donc 1800-400=1400g de noir et 900-400=500g de div.

:arrow: En prenant le menu passion :

y=1400:400=3,5 il faut arrondir a 4

y=500/100=5

:arrow: Tu prends y=5 puisque c'est le plus grand et tu obtiens prix:

P=4x+5y=4*15+5*30=210E

:!: je ne suis pas entierement sure de moi car je n'utilise pas le menu évasion et que Mme Bomonde va en avoir de trop.Pour la rédaction je ne sais pas comment il faut faire...

J'espere que tu comprendraset qu'il n'etait pas trop tard :!:

Salut :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering