Phoebe.buffay Posté(e) le 23 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2002 Bonjour, pouvez vous m'aider à faire ces exercices, comment savoir quel temps je dois utilisé. Merci beaucoup. EX 1: Il faut remplacer les ......... par le verbe entre parenthèses mis selon le cas au présent simple ou au présent progressif. 1) I suppose this watch ......... to you, Adrian. ( belong) 2) A : Can Paul come out to play ? B : No, he ....... lunch. Come back later. (have) 3) My grandmother ......... fishing every Sunday in August. (go) 4) I ........ that he's forgotten to buy me a birthday card ! (think) 5) Shut up ! I ....... about what I'm going to do tomorrow (think) EX 2: Il faut remplacer les ......... par le verbe entre parenthèses mis selon le cas au prétérit, au parfait ou au plus-que-parfait. Il faut utiliser la forme progressive chaque fois que cela est nécessaire. 1) They ... T.V. when they realized that the house was on fire. (watch) 2) I ........ him at a concert in Italy three years ago. (meet) 3) Julie ...... any dinner last night. (not-have) 4) I ........ a good pizza since I last went to Pietro's. (not-eat) 5) I ......... packing. We can go now. (just finish) 6) He didn't know that we ........ the week before. (move) 7) I ......... him for so many years that we're like brothers. (know) 8) How long......... with this cat, children ? Don't you think you should leave her alone now ? (you-play) 9) You're very late Where ........ ? (you-be) 10) That night, she ....... for ten hours in a row. (sleep)
cactusjo Posté(e) le 23 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2002 HELLO U je donnerai les explications qd tu auras cherché les 4 laissées vides les cours arrivent soon , son ! le reste c'est KDO mais je t'explique bientôt it was a pleasure :roll: :wink: faut remplacer les ......... par le verbe entre parenthèses mis selon le cas au présent simple ou au présent progressif. 1) I suppose this watch belongs......... to you, Adrian. ( belong) 2) A : Can Paul come out to play ? B : No, he is having....... lunch. Come back later. (have) 3) My grandmother .went........ fishing every Sunday in August. (go) 4) I ( tu vois quoi là ........ that he's forgotten to buy me a birthday card ! (think) 5) Shut up ! I 'm thinking....... about what I'm going to do tomorrow (think) EX 2: Il faut remplacer les ......... par le verbe entre parenthèses mis selon le cas au prétérit, au parfait ou au plus-que-parfait. Il faut utiliser la forme progressive chaque fois que cela est nécessaire. 1) They were watching... T.V. when they realized that the house was on fire. (watch) 2) I .met....... him at a concert in Italy three years ago. (meet) 3) Julie .didn't have..... any dinner last night. (not-have) 4) I .(tu proposes quoi ....... a good pizza since I last went to Pietro's. (not-eat) 5) I .'ve just finished cooking........ packing. We can go now. (just finish) 6) He didn't know that we had moved........ the week before. (move) 7) I ( et là ......... him for so many years that we're like brothers. (know) How long.have you been playing........ with this cat, children ? Don't you think you should leave her alone now ? (you-play) 9) You're very late Where ( et là ........ ? (you-be) 10) That night, she .slept...... for ten hours in a row. (sleep
Phoebe.buffay Posté(e) le 23 novembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2002 Ben j'ai essayé de remplir mais je sais pas si c'est car je ne comprends rien au temps en anglais :wink: faut remplacer les ......... par le verbe entre parenthèses mis selon le cas au présent simple ou au présent progressif. 1) I suppose this watch belongs......... to you, Adrian. ( belong) 2) A : Can Paul come out to play ? B : No, he is having....... lunch. Come back later. (have) 3) My grandmother .went........ fishing every Sunday in August. (go) 4) I ( tu vois quoi là think that he's forgotten to buy me a birthday card ! (think) 5) Shut up ! I 'm thinking....... about what I'm going to do tomorrow (think) EX 2: Il faut remplacer les ......... par le verbe entre parenthèses mis selon le cas au prétérit, au parfait ou au plus-que-parfait. Il faut utiliser la forme progressive chaque fois que cela est nécessaire. 1) They were watching... T.V. when they realized that the house was on fire. (watch) 2) I .met....... him at a concert in Italy three years ago. (meet) 3) Julie .didn't have..... any dinner last night. (not-have) 4) I .(tu proposes quoi could'nt eat a good pizza since I last went to Pietro's. (not-eat) 5) I .'ve just finished cooking........ packing. We can go now. (just finish) 6) He didn't know that we had moved........ the week before. (move) 7) I ( et là knew him for so many years that we're like brothers. (know) How long.have you been playing........ with this cat, children ? Don't you think you should leave her alone now ? (you-play) 9) You're very late Where ( et là was you ? (you-be) 10) That night, she .slept...... for ten hours in a row. (sleep
cactusjo Posté(e) le 23 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2002 ) I suppose this watch belongs......... to you, Adrian. ( belong) 2) A : Can Paul come out to play ? B : No, he is having....... lunch. Come back later. (have) 3) My grandmother .went........ fishing every Sunday in August. (go) 4) I ...THINKthat he's forgotten to buy me a birthday card ! (think) 5) Shut up ! I 'm thinking....... about what I'm going to do tomorrow (think) EX 2: Il faut remplacer les ......... par le verbe entre parenthèses mis selon le cas au prétérit, au parfait ou au plus-que-parfait. Il faut utiliser la forme progressive chaque fois que cela est nécessaire. 1) They were watching... T.V. when they realized that the house was on fire. (watch) 2) I .met....... him at a concert in Italy three years ago. (meet) 3) Julie .didn't have..... any dinner last night. (not-have) 4) I .HAVEN'T EATENa good pizza since I last went to Pietro's. (not-eat) 5) I .'ve just finished cooking........ packing. We can go now. (just finish) 6) He didn't know that we had moved........ the week before. (move) 7) I ...HAVE KNOWN him for so many years that we're like brothers. (know) How long.have you been playing........ with this cat, children ? Don't you think you should leave her alone now ? (you-play) 9) You're very late Where WERE YOU....... ? (you-be) 10) That night, she .slept...... for ten hours in a row. (sleep
chrichri Posté(e) le 23 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2002 les emplois des temps: present simple: generalite,repetition habitude present progressif: action decrite dans son deroulement a l instant present.Pour un futur d'intention(ex: i m flying to paris tomorrow) preterit simple:aaction passe ,datee,coupee du present.Tps de la narration preterit progressif: action passe qui a dure 1 certain tps dans le passe et qui souvent est interrompue par une action breve qui elle sera au preterit simple present perfect simple: action non datee, on s interesse uniquement aux consequences dans le present: bilan.Pour une action qui a commence dans le passe et qui n'est pas termine au moment ou on parle present perfect progressif: comme le present perfect mais il met l'accent sur l'activite plus perfect: passe dans le passe : action passe anterieur a 1 autre moment passe plus perfect progressif:meme que le plus perfect simple mais met l accent sur l activite concordance des temps: subordonee / principale present / futur present perfect / futur(il faut ke la subordonee se realise d abord pour que la principale existe ^preterit / conditionnel present pjusperfect / conditionnel passe
cactusjo Posté(e) le 24 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2002 c'est p't'etre pas si simple que ça à appliquer je vous concocte MA "method" satisfait ou remboursé":) à plu cu soon
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 24 novembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2002 J'ai hâte de voir ça... 8O
chrichri Posté(e) le 24 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2002 ben dsl mais bon j a seulement recopier mon cours de revision sur l emploi des temps si c pas bon c pas de ma faute c celle de ma prof
cactusjo Posté(e) le 24 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2002 ..........car un prof a toujours raison je disais que j'allais donner des exemples concrets pas trop cons pour illustrer la pensée de ta prof :roll: je vais juste rajouter quelques recettes sauce cactus ! cuasap :wink:
cactusjo Posté(e) le 25 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2002 ....MAIS erreur ou pas ) I .(HAVEN'T EATEN).....a good pizza since I last went to Pietro's. (not-eat) concours gratuit : on gagne à être reconnu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.