Aller au contenu

Goemétrie Dans L'espace

malene39

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, jai vraiment du mal avec la géométrie dans l’espace. Jai besoin d’un petit coup de main pour cet exercice :

ABCD est un carré de centre O et de côté 5. Sur la perpendiculaire en A au plan (ABC), on prend le point E tel que AE=5. M est un point du segment [AC]. P est le plan perpendiculaire à (AC) passant par M.

1- Si M appartient à [AO], quelle est la nature de la section de la pyramide ABCDE et du plan P ?

2- Si M appartient à [OC], quelle est la nature de la section de la pyramide ABCDE et du plan P ?

3- On pose AM=x. Exprimez, en fonction de x, l’aire de la section pour M appartenant à [AO], puis pour M appartenant à [OC].

4- Etudiez et représentez graphiquement les variations de l’aire de la section pour x appartenant à [0 ; (5rac2)/2], puis pour x appartenant à [(5rac2)/2 ; 5].

5- Démontrez que les deux courbes obtenues ont une tangente commune au point d’abscisse (5rac2)/2.

Posté(e)

ton problème est où exactement parce qu'il 'est pas question de te donner la réponse complète parce que ça ne t'avancera à rien du tout !

dis ce que tu as compris ou non et je t'aide dès que je peux :D

Posté(e)

Ben en fait c'est pour la question 3 et 5. Pour la 1 j'ai trouvé que la section étai la somme d'un rectangle et d'un triangle et pour la 2 j'ai trouvé que cétait un triangle. Mais j'arrive pas à trouver l'aire des sections, je pense qu'il faut utiliser pythagore et les propriétés des triangles semblables mais je sait pas comment les utiliser. Sinon pour les variations une fois qu'on a la fonction ça va. Merci de m'aider pour les fonctions à trouver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering