Aller au contenu

Aidez Moi S'il Vous Plait


memel

Messages recommandés

slt à tous

voila j'ai un exercice ou il y a un graphique en verticale u(v) et en horizontale I(mA). ça represente 3 résistance.

R1(résistance 1)=5V et 30ma

R2=5V et 70ma

R3=1V et 110ma

et on me pose 4 question:

a-quel est le dipole qui posséde la plus grande résistance?pourquoi?

b-que vaut l'intensité du courant qui le traverse lorsque la tension entre ses bornes est 1 V? (pour cette question je m'en sortirai)

c-que vaut la tension entre ses bornes llorsque l'intensité du courant qui le traverse est de 20mA? (je pense que je me débrouillerai)

d-quelle est la valeur de la résistance de ce dipole?

je vous remercie du fond du coeur si vous me répondez bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta question est très mal posée.. si je comprends bien il y a 3 droites sur ton graphique qui passent par les points dont tu donnes les coordonnées.

il suffit d'appliquer la loi d'Ohm U=R.I pour déduire de tes données la valeur des trois résistances. Sinon, on peut seulement dire que le "R" de la formule est le coefficient directeur de la droite caractéristique U en fonction de I et que par conséquent, la résistance qui a la valeur la plus forte correspond à la droite de plus forte pente (la plus "verticale")

Pour le reste il suffit d'appliquer la loi d'Ohm dans tous les sens !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trollet pour les questions c et d je suis obligé d'utiliser la formule U=RI car dans mon graphique je peux le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering