memel Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 slt à tous voila j'ai un exercice ou il y a un graphique en verticale u(v) et en horizontale I(mA). ça represente 3 résistance. R1(résistance 1)=5V et 30ma R2=5V et 70ma R3=1V et 110ma et on me pose 4 question: a-quel est le dipole qui posséde la plus grande résistance?pourquoi? b-que vaut l'intensité du courant qui le traverse lorsque la tension entre ses bornes est 1 V? (pour cette question je m'en sortirai) c-que vaut la tension entre ses bornes llorsque l'intensité du courant qui le traverse est de 20mA? (je pense que je me débrouillerai) d-quelle est la valeur de la résistance de ce dipole? je vous remercie du fond du coeur si vous me répondez bien sur
trollet Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Posté(e) le 22 avril 2004 Bonjour, ta question est très mal posée.. si je comprends bien il y a 3 droites sur ton graphique qui passent par les points dont tu donnes les coordonnées. il suffit d'appliquer la loi d'Ohm U=R.I pour déduire de tes données la valeur des trois résistances. Sinon, on peut seulement dire que le "R" de la formule est le coefficient directeur de la droite caractéristique U en fonction de I et que par conséquent, la résistance qui a la valeur la plus forte correspond à la droite de plus forte pente (la plus "verticale") Pour le reste il suffit d'appliquer la loi d'Ohm dans tous les sens !!! A +
memel Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2004 trollet pour les questions c et d je suis obligé d'utiliser la formule U=RI car dans mon graphique je peux le dire
trollet Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Posté(e) le 22 avril 2004 euh...j'ai pas tout compris le dernier message
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.