Aller au contenu

help me : les systèmes...


ecail

Messages recommandés

Voila j'ai 2 exercices en maths ke je ne comprends pas pourriez vous m'aider SVP

EXERCICE 2

Le service informatique de gestion d'une entreprise occupe un grand bureau.

La masse salariale est de 12000£ par mois et il y a 9 ordinateurs au total.

On restructurece bureau en trois bureaux plus petits: 301, 302, 303 de x, y et z personnes:

-chacun personne du bureau 301 touche en moyenne 1500£ par mois, a un ordinateur pour travailler et s'occupe de 10% de la gestion

-chaque personne du bureau 302 touche en moyenne 1200£, a un ordinateur pour travailleret s'occuper de 5%de la gestion;

_chaque personne du bureau 303 touche en moyenne 1400£, a un ordinateur pour travailler et s'occuper de 20% de la gestion.

Déterminer le nombre de personnes dans chaque bureau.

EXERCICE 3

Au moment des fetes, un artisan chocolatier propose des assortiments de chocolats par ballotins de 500g

-"Succès" : 60% de chocolats au lait, 20% de chocolats noirs et le reste en chocolats divers;

-"Passion" : 80% de chocolats noirs et le reste en chocolat divers;

_"Evasion" : la moitié de chocolat divers, 40% de chocolats noirs et 10% de chocolats au lait.

1. Pour une soirée de fin d'année 1999, Madame Bomonde a commandé des chocolats.

Elle a pu mettre sur son buffet 2kg de chocolats noirs, 1.4kg de chocolats au lait et 1.6kg de chocolats divers.

Calculer le nombre de ballotins de chaque sorte qu'lle a acheté fin 1999

Merci d'avance

g6k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering