Titanmi Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 Bonjour j' ai un exercice dont j' aurais besion de votre aide Merci Le plan est muni d' un repère orthonormal ( o; u ;v ) ( avec des flèches sur le u et le v ) d' unité graphique 2cm On note A, B et C les points d' affixes respectives -1 ; 2-i racine de 3 et 2 + i racine de 3 1) placer les points 2)Déterminer les longeurs AB , AC et BC 3) Que peut on dire du triangle ABC ? 4) On appel G le centre de gravité du triangle ABC , déterminer à l' aide des nombres complexes les coordonnées ( x ; y ) de G . Remarque : on rappel que par définition de G : GA + GB + GC = 0 ( avex des fléches sur GA , GB , GC et 0 ) Je bloque sur la question 2) car je pense qu' il faut calculer comme si c' était des coordonnées ?? Pouvez vous me répondre s' il vous plait. Merci @+
philippe Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 bonjour V:ens des vecteurs du plan P:plan rapporté au repère orthonormé (O,i,j) C:ens des nbs complexes les applications f:V-->P, u(x,y)-->M(x,y) g:P-->C,M(x,y)-->z=x+iy sont bijectives ||u||=OM=|z|=:sqrt:x²+y² ||AB||=||OB-OA||=|zB-zA|=[(xB-xA)²+(yB-yA)²] travailler avec des composantes de vecteurs, des coordonnées de points ou des complexes c'est faire la même chose sous 3 formes différentes!
Titanmi Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 Merci philippe je n' arrive pas à placer les points A,B et C car il y a des racines ! comment faire ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.