Jenny24 Posté(e) le 13 mars 2002 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2002 bonjour a tous! G un ptit prob g un dm de math a rendre pour vendredi mais le prob c ke a la dexieme question je coince je ne sais vraiment pa comen le résoudre!!voila m dm: I)Soit A,B,C trois points non alignés.Soit D le point défini par:vecteur de BD=vecteur de 1/3 BC La parallèle a (AB) menée par D coupe (AC) en M.La parallèle (AC) menée par D coupe (AB) en N. Faire une figure précise.On muni le plan du repère(A,vecteurAB;vecteurAC) 1)Donner les coordonnées des points A,B,C ds ce repère. 2)Déterminer avec ces calculs vectoriels les coordonnées des points M,N,D ds le repère précédent. 3)Soit K le milieu du segment[AC].Calculer les coordonnées de K puis démontrer que les droites(MN) et (BK) sont parallèles. dc g répondu 1) A(0,0) B(1,0) C(0,1) 2)on a vu que vecteur de BD=1/3vecteur BC dc vecteur BD=BA+AD BA+AD=1/3BC AD=1/3(BA+AC)-BA AD=1/3BA+1/3AC-BA AD=-1/3AB+1AB+1/3AC AD=2/3AB+1/3AC on en conclue que D(2/3;1/3) Et c aprés ca jarive pa a continuer pour calculer M et N!!pouvez vouz maidez?stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 13 mars 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2002 hello, peut être que le théorème de Thalès pourrait être d'un grand secours..... Tiens moi au courant!! JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.