Aller au contenu

aidez moi pour mon dm!!


fascette

Messages recommandés

s'il vous plait aidezmoi!!!

voici mon problème :

la superficie de l'autriche est environ le double de la superficie de la suisse.

est-ce vrai?

voici un dessin (un carré de 4 sur 4 cm) qui reprèsente la suisse quant à sa superficie.

reproduis ce dessin sur ta feuille et représente l'autriche à coté.

voilà!! mon résonnement maintenant : sachant que l'autriche fait 84000 km² et la suisse 41 293km² oui c vrail'autriche est environ le double de la superficie de la suisse. Donc je vais dessiner un carré de 2cm sur 2cm, est ce que j'ai raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il ya une petite règle que j'avais pas vue : "La règle : chaque pays est représenté par un carré dont l'aire est proportionnelle à la superficie"

phrase que j'ai beau lire et que je ne comprends pas mais je pense tout de même que je dois représenté l'autriche par un carré, dans ce cas il faudra que je fasse appel aux racines carré!! pouffffff je pige rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouias mais le pays il faut le dessiner en carré sur ma feuille c marqué que "chaque pays est représenté par un carré"

bon ben à sinon je vais le dessiner en rectangle et puis on verra bien à la correction...

Merci bcp de m'avoir aider, je n'hesiterais pas à revenir si j'ai un problème car je sais qu'ici on nous aide!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering