Aller au contenu

Dissertation


fab86

Messages recommandés

Bonjour

Pourriez vous m'aider ,j'ai une dissertation à faire ,j'aimerais avoir votre avis sur ce que j'ai fait et si j'ai fait des erreurs me dire lesquelles ,et m'aider à les corriger .Je vous remercie d'avance .

SUJET:Pensez-vous que l'ecriture poétique est seulement une ecriture de soi ,pour soi?

These:L'ecriture poetique est une ecriture de soi,pour soi

1: L'auteur se sert de la poesie comme d'un journal intime .Il parle de soi ,il raconte sa journée ,ses sentiments .

Exemple: Tristan Corbiere "le Crapaud"

2:A travers la poesie l'auteur peut s'evader en exprimant ses fantasme ,ses reves , ses desir ou esperances ,pour se faire plaisir ,se changer les idées.

Exemple:"l'effraie" de Jaccottet ou illuminations de Rimbaud

3: Il peut jouer avec les ressources poetiques ,jouer en detruisant les regles de la poesie ,en utilisant une forme amusante et distrayante pour lui.

Ex:Calligrammes d'Appolinaire

Anti these : Cependant la poesie peut être destiné à une autre fonction

1:Tout le monde peut lire les oeuvres des auteurs .Toutes les personnes peuvent profiter de ses pensées car l'auteur fait "edité " son oeuvre

Ex: en 1ere on etudie des poesie

2:Le poeme peut être destiné à une ou plusieurs personnes .Il le fait en manifestant son amour ou ses critiques.

Ex: "sonnet à Caliste " de Malherbe

3: Il ne parle pas que de soi car il peut parler d'autre chose comme la nature ,la societe ,l'amour ou encore les anciens combattants.

Ex:"Chant d'automne" Baudelaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

on m'a dit que pour ce sujet, il faut des arguments qui soient specifiques a la poesie. Je n'en sais pas plus. Mais si cela t'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering