Aller au contenu

Gros Problème


lulu82

Messages recommandés

:( j'ai trop de mal à écrire la dissertation sur la poésie dont le sujet est: "jeu de mots généralisé",selon le critique Henri Meschonnic, la poésie n'est cependant pas un simple amusement. Vous direz, d'après votre expérience personnelle, comment la poésie,par l'eensemble des jeux qu'elle impose, provoque des émotions. Pouvez vous m'aider s'il vous plait je n'ai vraiment pas d'idée et je crois que je vais rendre 'feuille blanche'. merci d'avance :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

la reponse de basile

 De toute évidence, ton sujet considère que l'expression "jeu de mots" est synonyme d'amusement, lui-même entendu au sens d'activité gratuite. Qu'en penses-tu, toi personnellement ? Il n'est bien sûr pas interdit de consulter un dictionnaire ! Dans la vie quotidienne, il arrive que l'on apprécie ces jeux avec les mots, à cause de la souplesse, de la créativité, de la richesse qu'ils introduisent dans le langage ; ces caractéristiques-là ne seraient-elles pas aussi celles de la poésie, par hasard ? Et à propos de créativité, il faudrait que tu te renseignes sur le sens étymologique du mot poésie, à partir du grec ancien. Enfin, dans un autre domaine, celui de la psychanalyse, on considère que le jeu de mots est en prise directe avec l'inconscient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering