lovelydidi01 Posté(e) le 16 avril 2004 Signaler Posté(e) le 16 avril 2004 Bonjour! je suis déja venue de nombreuses fois sur ce site , et votre aide m'a souvent été très utile.Aujourd'hui je fais encore appel à vous car je câle sur les arguments pour mon sujet d'invention. "Je veux prendre la défense des intellectuels !" Imaginez la réponse qu'un intellectuel fairait à Civilis (personnage qui incarne le coté de la population qui pense que les intellectuels sont dangereux pour la société) pour lui montrer que l'Homme d'idée n'est pas le fléau de la société.Il pourra, pour être plus persuasif, inclure dans son argumentation, un apologue . ( Ce n'est pa un dialogue, mai un texte argumentatif) . voilà mon sujet, j'ai quelques idées pour l'argumentation, mais rien de vraiment précis, j'espère que vous pourrez m'aider. merci davance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2004 desole, ce sont les intellectuels qui ont invente le communisme, heidegger etait nazzi, je ne suis pas si convaincu qu'un intellectuel, juste parcequ'il est intellectuel est innofencif. Il est ni plus ni moins dangereux que tout autre personne en position d'influencer le monde. peut tu restraindre un peu ton propos et proposer que la plupart sont innofencifs?
lovelydidi01 Posté(e) le 17 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2004 je peux en effet parler des intellectuels qui sont innofensifs. mais sachant que mon sujet d'invention doit etre rédiger comme un commentaire composé (c'est-à-dire au moins 2 paragraphes avec chacun au moins 3 arguments) , ceci pourrait donc faire l'objet d'une des parties. Mais la réplique de mon sujet est censée lancer le debut de cette réponse ... merci pour ce début en espérant que vous pourrez m'aider pour la suite.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2004 tu n'as qu'a dire que les intellectuels ne font que refleter la societe, ils ne sont donc ni meilleur ni pire...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.