Aller au contenu

Violence Conjugale

c_moa

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis en seconde professionnnelle, je dois faire un exposé sur la violence conjugale, et la question est "Peut-on échapper à la violence conjugale?" , il doit y avoir deux types de réponses OUI et NON...

Merci de votre aide... (le + vite possible svp!!!!)

Posté(e)

On peut y echapper puisque la loi protege les victimes (se renseigner sur les lois existantes; il y a deja le divorce par faute : la violence conjugale en fait partie), des associations existent, c'est un probleme quasi unaniment reconnu aujourd'hui...

MAIS tout cela implique que la victime assume le fait d'etre victime, je veux dire par la qu'il me semble que souvent la violence conjugale est precedee d'une devalorisation de l'autre, de pressions psychologiques, etc, qui font que la victime n'a pas la force de se revolter, elle pense a chaque fois que ce sera la derniere fois, ou bien elle trouve des excuses a l'agresseur et rejette en partie la faute sur elle-meme, ou bien elle ne voit pas de solution a son probleme (pas de revenus personnels par exemple), ou encore elle a honte... Ou tout ca a la fois.

Donc. en theorie, on peut. Mais dans la realite, c'est souvent beaucoup plus complique.

Mais je me demande si c'etait bien la ta question, ou si tu voulais plutot dire si au sein d'un couple, il est possible d'echapper a la violence, par la parole, par exemple ?

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering