angeldemon3909 Posté(e) le 15 avril 2004 Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 coucou ! alors voila g un exercice sur les fonctions et asymptotes ms j'ai de gros pbs car je ny arrive pas du tout étant donné que j'ai été abs une semaine.... je vous ai joint la feuille ci contre et voici l'énoncé : Voici la courbe C représentant une fonction f dans un repère du plan déterminer d 'après le graphique : ***Df de définition de f j'ai mis que c'était ]- infini ; -1] union [ 1; 2] union [2 ; + infini [ est ce bon ??? ***les six limites de f aux bornes de Df alors la je ne vois pa du tout ***les 4 asymptotes à C ***l'axe de symétrie de C ***les coordonnées des points d'intersection de C avec l'axe des abscisses j'ai mis ( -2 ;0 ) (0 ; 0) ( 1; 0 ) ( 3 ; 0 ) c ca ou pas ? ***les extremums locaux de f ***le tableau de variation de f *** l'équation réduite de la tangente T à C au point O merci bcp de pouvoir m'aider et de me répondre au plus vite bisous @udrey
caro_4444 Posté(e) le 15 avril 2004 Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 alors jai regarder ton sujet mais le prob c ke c bcp de lecture graphique donc on voi pas bien sur ta feuille scanner mais il y a des choses donc je suis sur donc je ten fai par en texpliquant 1) ensemble de definition c comme tu le disai je croi c ]-inf;-1[union]-1;2[union]2;+inf[ 2) on te demande ansuite les limites o borne de definitions c a d ici en : - inf tu regarde qd X tend vers - inf vers koi tend la fonction ici c +inf -1 par valeur inférieur c pareil quand X tend vers -1(-) ver koi ten la fonction ici elle tend vers +inf -1(+) = - inf 2(-) = - inf 2(+) = +inf +inf = +inf 3) les 4 asympototes sont d'equation X=-1 ; X=2 celle la elle sont verticale et se sont des valeur interdites les deux otres sont oblique de la forme y= ax+b la je ne suis pas sur je narrive pas a bien voir sur ton dessin il fo pour "a" que tu recherche le coeficient directeur de la droite et pour "b" tu recherhce lordonner a lorigine cad ken est ke la droite coupe laxe des ordonner moi avc difficulter g touver y= -x+2 et y=x+3 mais verifie ken meme 4) l'axe de symétrie a C est la droite d'equation x=0.5 en gro quel droite separe le dessin de facon symetrique 5) les coordonnée des points dintersection il y en a deux (0,0) et (1,0) en faite tu regarde ken la fonction f(x) coupe l'axe des abcisses 6) les extremums locaux c ken la courbe change de variations donc c les point de coordonner ( -1.5;0.5) ; (0.5;0.5) et (2.5;0.5) 7) le tableau de variations je ne peu pas te le faire avc lordi c tro cho mais il fo ke tu place dessu les valeur interdite -1 et 2 sur la ligne de x ainsi ke -1.5 , 0.5 et 2.5 en gro ton tablo est en trois parti qui fai : decroissant croissant croissant decroissant decroissant et croissant 8) et la
caro_4444 Posté(e) le 15 avril 2004 Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 je continu 8) je ne voi pas du tou sur ton graph masi en faite tu regarde o point de coordonner 0,0 il y a une droite ki passe et tu trouve son equation voila jespere ke ca te servira tien moi o courant si tu a un prob ds les explication nesite pas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.