Aller au contenu

Un Petit Problème De Math!

zaza44

Messages recommandés

Posté(e)

:blink: j'ai un problème de math à rendre pour la rentrée et j'aimerai etre sur de mes réponses le voici:

un fournisseur d'accès à internet propose à ses clients 2 formules d'abonnement:

*une formule A comportant un abonnement fixe de 20euro par mois auquel s'ajoute le prix des communications au tarif préférenciel de 2 euro de l'heure.

*une formule B offrant un libre accès à internet mais pour laquelle le prix des communications est de 4 euro pour une heure de connexion.

Dans les deux cas, les communications sont facturées poportionnellement au temps de connexion.

1)Pierre se connecte 7h30min par mois et Annie 15h par mois

Calculer le prix payé par chacune des deux personnes selon qu'elle choisit la formule A ou la B.Conseiller à chacune l'option qui est pour elle la plus avantageuse .

2)On note x le temps de connexion d'un client, exprimé en heures.

On appelle Pa et Pb en fonction de x.

• E-Bahut
Posté(e)

Salut!

Je ne vois pas ce qui te gênes dans ton exercice!

Pour la question 1:

Pierre se connecte 7h30,soit,pour la formule A:

7*2+0.5*2=15 (0.5 correspondant à la demi-heure)

Donc,plus les 20 euros de l'abonnement,il payera 35 euros.

Pour la formule B:

7*4+0.5*4=30

Donc il payera 30 euros si il prend la formule B,ce qui sera plus économique pour lui.

Annie se connecte 15h,soit,pour la formule A:

15*2=30

Donc,plus les 20 euros de l'abonnement,elle payera 50 euros.

Pour la formule B:

15*4=60

Donc elle payera 60 euros avec la formule B.Il faudra qu'elle prenne la formule A,ce qui est plus économique pour elle.

Pour ta question 2,je ne vois pas ce qu'il faut chercher,ta question n'a pas l'air complète!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering