florine Posté(e) le 15 avril 2004 Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 Bonjour, excusez moi mais mon commentaire me donne du fil à retordre, je demande votre aide svp! Dans "le colonel Chabert" de Balzac, il me faut commenter le passage où Derville arrive chez Vergniaud, à partir de "Ces pilastres soutenaient...."jusqu'à"...et le chien de garde aboya". Je ne trouve pas les parties. Pourriez-vous m'aider svp? Merci Florine
E-Bahut experiment Posté(e) le 15 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 Pourrais-tu nous poster ton texte ou trouver un lien?
florine Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 le texte: http://www.chass.utoronto.ca/french/as-sa/...tml/chabert.htm Il est vers le milieu de la page "Ces pilastres"..."aboya" C'est la description de la "maison" du nourriceur Vergniaud. Merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2004 desole, je ne peux pas aider avec les descriptions, de facon evidente, elle doit traduire l'etonnement du notaire a trouver le colonnel si mal logi. mais je note Comme presque tous les endroits où se cuisinent les éléments du grand repas que Paris dévore chaque jour
mallhoo Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 dans ce meme texte, je ne trouve pas le point de vue. pourriez vs me lindiquer?? merci davance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.