Aller au contenu

Juste Une Tite Question Sur Les Fonctions

angeldemon3909

Messages recommandés

bonjour! voila je suis la copine de coralie dans sa classe et moi meme ce dm me pose des problemes !! pouvez vous maider svp ??

on considère la fonction f définie sur R par f(x) = (-x² + 5x - 7) / (x² - 4x + 5)

et soit C sa courbe représentative dans un repère orthogonal (O, i , j ).

1) justifier que f est définie et dérivable sur R.

2) a) Determiner les limites de F en - l'infini et + l'infini

en déduire l'existence d'une asymptote à la courbe C.

c)Etudier la position de la courbe C par rapport à la droite D.

Préciser les coordonnées du point A d'intersection de C et de D.

il faut résoudre l'équation f(x)=-1 mais comment faut il faire je narrive pas a la résoudre ???????

jai regarder ton exo mais je ne voi pas dou tu sor ton f(x)'=1 ??

je ne voi pas ou est ton prob si tu veu que je taide il fo ke tu me dire les questions que tu narrive pas a traiter

moi perso je ferai pour

1) est ce derivable sur R

tu resou X^2-4X+5=0 tu trouvera alors les valeurs pour lesquelle le polynome sanule en gros les valeur interdite si elle existe bien sur je ne c pas je ne l'ai pas fai !!

2) pour les limites en + et - linfini

tu cherche d'abor celle du numérateur et apres celle du denominateur et tu trouve pas quotient si il y a forme inderterminer tu formce la factorisation

tu en dedui de tes limites lexistance ou pas de l'asymptote

tu doi avoir ca ds ton boukin de maths ou ton cour

3) pour la position de C par rapport a D (je suppose lasymptote car tu ne la pas preciser ) il faut ke tu etudi le signe de la différence entre l'équation de la courbe et celle de lasympote , tu fai un tablo de signe et tu voi ken c + ou ken c - , si c + alors C est au dessus de D et ken c - alors C est en dessou de D .

pour lintersection tu resou un systeme a 2 equation et deux inconnu X et Y

qui comprend l'équation de la courbe et celle de la droite D (asymptote ) et tu trouve par la methode ke tu veu le point dintersection

fai attention il pourrai ke la courbe et la droite ne se coupe jamais donc pas de solution o systeme mais je ne c pas il fo ke tu le fasse pour voir !!!

bon courage jespere tavoir aider

tien moi o courant

tchao

• E-Bahut

je ne sais pas non plus d'où tu as besoin de résoudre l'équation f(x)=-1 mais pour la faire tu sais que f(x)=-1 et f(x)=(-x² + 5x - 7) / (x² - 4x + 5) (équation de départ). tu peut donc dire que (-x² + 5x - 7) / (x² - 4x + 5)=-1 et de la tu résouds l'éqaution. Si tu tombes juste tu dois trouver x=2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering