Aller au contenu

Sujet D'invention


bbcatonnes

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un travail à faire pour la rentrée, mais je ne vois pas comment organiser mon devoir. Voici le sujet:

A l'image du chapitre 2 de W ou le souvenir d'enfance, imaginez une préface à La Place dans laquelle A.Ernaux explique son projet autobiographique. Vous veillerez à vous inspirez des indications apportées par A.Ernaux et à respecter le plus possible son style.

Mon problème, c'est surtout que je ne sais pas en quoi consiste la méthode pour rédiger une préface, faut-il que je l'organise comme un commentaire composé, ou autre chose?

Je ne vous demande pas de me donner les réponses au sujet juste de m'expliquer la méthode pour écrire une préface. Merci d'avance et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

les préfaces sont des textes courts où les élèves parlent à d’autres jeunes de ce qui les a touchés dans l’œuvre.

Une préface qui résume l’œuvre et les idées de l’auteur n’est pas très intéressante : autant lire le livre ! Une préface courte, d’impressions, aura plus de chances de susciter la curiosité d’un lecteur.

Ici la preface doit etre ecrite par l'auteur, A.Ernaux, '

Donc 1. il faut que tu trouves les raisons donnees dans le livre pour ecrire son autobiographie

Et 2. Il faut que tu ecrives dans son style

Et 3. Tu dois donner envie au lecteur de lire le livre, en lui donnant les informations dont il a besoin pour le commencer et comprendre le but de l'auteur.

juste mes idees, je ne suis pas prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering