winphoenix Posté(e) le 14 avril 2004 Signaler Posté(e) le 14 avril 2004 Salut, pour samedi, ma prof nous a demandé de présenter un livre de notre choix à la manière de l'émission "Un livre un jour...". Mais voila, je ne suis pas doué a l'oral et en plus c'est noté, comment dois je présenter mon livre, me faut il préparer un petit papier avec résumé et tout le tralala??? Merci de m'aider!!!
skamille Posté(e) le 14 avril 2004 Signaler Posté(e) le 14 avril 2004 Salut ! Bah je pense que oui il faut que tu résumes le livre sur une fichounette 5petite fiche ;-) ) à moins que tu n'es pas besoin de support à l'oral mais comme tu dis que tu n'es pas à l'aise à l'oral vaut mieux en avoir un ... Présente l'auteur, une mini-biographie, ensuite présente les personnages l'histoire, les intérêts du livre, s'il t'a plu ou pas et pourquoi ... voilà en gros ce qu'il faut, et prend le livre avec toi aussi ... Enfin voilà j'espère avoir pu t'aider ! @+
E-Bahut experiment Posté(e) le 14 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2004 Surtout ne lis pas ta fiche, elle n'est là que pour te rassurer ou, à la rigueur te dépanner. Essaie de rendre cet exposé vivant en mettant, par exemple les intonations qu'il faut. Bon courage
E-Bahut Teikos Posté(e) le 14 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2004 Essaie d'aborder l'oeuvre de façon littéraire et "non scolaire", comme dans cette émission dont vous avez sans doute dû voir un ou des extrait(s). Je pense que tu pourrais rapidement présenter l'oeuvre, la situer dans un contexte particulier (qui est l'auteur? en quoi est-il touché par le thème qu'il a choisi d'évoquer?). Ensuite, comme pour un commentaire, il serait intéressant de montrer l'originalité du livre, avec un aspect "commercial" et argumentatif. S'il ne s'agit pas ici de vendre le livre, il faut essayer de convaincre mais aussi et surtout de persuader tes camarades de son intérêt. Tente de leur montrer ce qui t'a plu dans ce livre, et ce qui serait susceptible de leur plaire! Et comme toujours, la fin devra rester secrète...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.