cocoCL Posté(e) le 11 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2004 Bonjour Je coince totalement sur un exo : Lors d’une soirée, 60% des billets d’entrée sont payants et 30% des présents ont payé au moins une boisson. Peut on affirmer que 90% des présents ont donné de l’argent pour le voyage dans le cas où : a) l’entrée payante implique la gratuité des boissons ? B) l’entrée payante n’implique pas la gratuité des boissons ? (On pourra faire un tableau à double entrée pour illustrer ce texte) En fait, je ne vois pas quoi mettre dans le tableau et c’est pour cela que je ne trouve pas la réponse aux questions a) et B) Merci bcp de votre aide COCO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoCL Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2004 il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait une petite idée???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarguf Posté(e) le 12 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2004 En fait, si l'entree payante n'implique pas la gratuite des boissons, certaines personnes parmi les 30 % qui ont paye au moins une boisson ont donc peut-etre aussi paye leur entree. En revanche, si l'entree payante implique la gratuite des boissons, ils ont paye soit l'entree, soit la boisson, les 30% et les 60% sont alors deux ensembles distincts que tu peux ajouter. Pour le tableau a double entree, je ne suis pas sure... Peut-etre 2 colonnes avec : cas de l'entree payante et gratuite des boissons (colonne 1) + cas de l'entree payante et des boissons payantes (colonne 2); et 2 lignes avec : pourcentage de personnes ayant paye au moins une boisson (ligne 1) + pourcentage des personnes ayant paye leur entree (ligne 2). Tu vas te rendre compte qu'il y a une case que tu ne peux pas remplir avec precision. Ca devrait te permettre de repondre aux questions. Dis-moi si tu as besoin de plus d'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.