juliet Posté(e) le 10 avril 2004 Signaler Posté(e) le 10 avril 2004 Bonjour je suis entrain d'etudier mes textes de francais je suis actuellement sue le texte des coches j'étusie le passage qui commence par notre monse vient d'en decouvrir un autre jusqu'a la balbutie d'un enfant. Le probleme est le suivant je n'arrive pas a saisir ce que veut dire montaige dans la phrase Il nous a bien servi de n'en avoir pas tant qu'eux ils se sont perdus par cet avantage et vendu et trahi eux même J'ai l'impression qu'il ne defend les espagnols alors que dans les lignes precedante il est contre eux dans la mesure ou ils veulent eduquer un peuple alors que montaigne montre justemtn que cela ne sert a rin il st civilusé mais pas de la meme maniere que nous.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 11 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 avril 2004 : La plupart de leurs réponses et des négociations faites avec eux témoignent qu'ils ne nous devaient rien en clarté d'espris naturelle et en partinence.
juliet Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2004 je suis a peu pres d 'accord avec toi En faite ds ce passage si je comprend bien montaigne nous montre que le mode de vie des sauvages est bien mais il a des limites notamnent a cause de leur trop grande devotion. Je revois sa ce soir je pense que j'ai a peu pres cerner le texte merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.