love.angel Posté(e) le 10 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2004 slt a tous!! voila j'ai une disseration a rendre mai il me manque des idées pour ma deuxieme partie je dois montré que le poeme de gerard de nerval "une allée du luxembourg" repose sur l'expression d'un triste constat: la fuite du temps le sentiment du regret et de la nostalgie. merci de m'aider svp!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 11 avril 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2004 tu ne serais pas plutot en train de travailler sur un commentaire? Il nous faudrait ton texte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love.angel Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2004 voici le texte une allée du luxembourg elle a passée, la jeune fille vive et preste comme un oiseau : A la main une fleur qui brille, A la bouche un refrain nouveau. C'est peut être la seule au monde Dont le coeur au mien repondrait, Qui venant dans ma nuit profonde D'un seul regard l'éclaircirait! Mais non, ma jeunesse est finie... Adieu, doux rayon qui m'as lui, Parfum,jeune fille,harmonie... Le bonheur passait, il a fui! oui escusez moi c'est un commentaire composé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 avril 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 avril 2004 la fuite du temps <ma jeunesse est finie> le sentiment du regret < Le bonheur a fui> et de la nostalgie <Parfum,jeune fille,harmonie> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.