furet2406 Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Salut a tous j'ai un devoir sur les cités utopiques pour lundi es ce que on pourait m'aider svp a serait bien sympa: il y a tt dabor 2 questions alors deja on a 4 texte devant nous c'est: -chap XVIII de candide -traité de l'unité universelle de fourier - les 500 millions de la begum chap X de monsieur : JULES VERNE -travail de Zola alors les questions : * quelles caracterisiques permetten de classer ces texte parmi les utopies? quels theme de la vie humaine sont abordes? *degager limportance du ss entendu ds ces texte: quelles critiques implicites comportent ils a legard du monde reel. APRES LE GROS BOUT : ECRITURE DINVENTION a votre tour dans un texte de fiction présenter un univers utopiques a travers lequel vous ferez implicitement la critique de notre monde voila merci de me filler un coup de pouce sa serai simpa !!!!!!!!!!! merci encore et pour le site ossi qué mafoi simpatique allé a +
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 avril 2004 je trouve le texte sur l'utopie de l'encyclopedie en ligne sur yahoo pas mal. Tu devrais y aller tu pourrais faire un lycee utopique
furet2406 Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2004 ok merci c cool jpourai avoir ladresse svp ???
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 9 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2004 va sur google tapes +encyclopedie +yahoo et tu devrais trouver facilement
furet2406 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 fracnhemen c pa pr faire le gars qué pa inteligent mai g du faire une foi un sujet dinvention et la je compren pa du tou comen je doi partir
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 en faisant un portrait d'un monde utopique, tu fais la critique du notre. Par exemple, si tu trouves qu'il n'y a pas de communaute au lycee, tout le monde travaille pour soi, etc en inventant un monde utopique ou les eleves apprennent ensemble, en s'aidant etc tu fais une critique de l'isolation du monde actuelle. enfin, c'est ce que je comprends.
furet2406 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 ah ok c simpa mé en fait le truc c que je voi pa comen comencer le recit pske fo ke sa soir ossi un texte de fiction
furet2406 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 ah ok mé le truc c ke je c pa comen comencer car fo ke sa soi de la fiction ossi c sa ke jcapte pa tro
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 as tu un recueil de nouvelles? Regarde bel ami ou d'autres nouvelles de Maupassant. Comment commence t il une fiction?
Zarguf Posté(e) le 15 avril 2004 Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 Ou pour continuer sur l'idee de Sansid3, enfin, je ne sais pas, c'est juste une piste comme ca, ca pourrait etre dans le cadre d'echanges de correspondants, un du lycee utopique, un du lycee "normal", et ils se rencontrent (ca peut aussi etre une lettre, mais ca me semble un peu plus dur), donc le lycee utopique est vu a travers les yeux du lyceen du lycee "normal" (toi par exemple, ca te permet d'ecrire a la 1ere personne). Avant de commencer, tu pourrais te faire un tableau a 2 colonnes : d'un cote le lycee "normal", de l'autre le lycee "utopique", et tu mets tes idees. Par exemple, si tu trouves qu'il n'y a pas de communaute au lycee, tout le monde travaille pour soi, etc en inventant un monde utopique ou les eleves apprennent ensemble, en s'aidant etc tu fais une critique de l'isolation du monde actuel.
Zarguf Posté(e) le 15 avril 2004 Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 Je viens de relire, il faut faire attention a un truc : la critique doit etre implicite...
furet2406 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2004 bon je vs remerci bocou je v essayer de voir ce ké mé capacité peuve faire lol
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.