Aller au contenu

Somme

ghostworkx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!!!

J àimerais seulement avoir la réponse à cette question. :ph34r:

Quelle est la somme des nombres multiples de 6, de 7, de 16 et/ou de 17 compris entre 1716 et 42491 inclus? <_<

merci

ghost

Posté(e)

oula attention théorie bidon /!\ /!\ /!\ :

a la fois multiple de 6, 7, 16 et 17, ces nombres sont de la forme :

6*7*16*17q = 11 424 q

1716 <= 11 424 q <= 42 491

1 <= q <= 3

et alors là je sais pas quoi faire! il me paraitrais logique que :

q = 1 ou q = 2 ou q =3

et donc les 3 nombres sont :

11 424; 22 848; 34 272 et la somme de ces 3 nombres est : 68 544!

voila la théorie bidon passé je px aller me rendormir, et si j'ai faux chui pas loin! si ? raaaaaa :P

Posté(e)

c'est pas bon ? tu connais la réponse ?? parcque si tu nous donne la réponse c'est plus facile pour essayer de retrouver!

P.-S : j'ai édité mon post du dessus, bon jimagine que c'est encore faux, mais faut avouer que j'ai pas super bien compris la consigne <_< honte a moi ...

Posté(e)

a ouai pas con le coup du ppcm! le truc c'est qu'il faut que les multiples de 6; 7; 16; et 17 soit compris entre 1716 et 42491.

a ce moment là, ta réponse philippe rejoint la mienne, puisque moi j'ai marqué les multiples du ppcm compris entre ces 2 nombres! mais le problème est que ghostworkx a dit que c'était pas la bonne réponse! :unsure::unsure:

Posté(e)

Bonjour les meks!Je ne connais malheureusement pas la réponse,(sinon je vous l àurais pas demandé),mais je sais que la réponse n èst pas

68 544,ni 5712, ni 159936 :(:unsure:

Au pire y a pas des prof ici qui pourrait trouver?? Sinon pouvez vous encore reviser et prendre encore un peu de votre temps pour moi?? svppppppplait c èst ultra important :(

Merci

:delta:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering